Matériel

 

Jusqu’en 2003, j’ai officié avec un reflex argentique Nikon, suite à des problèmes l’électronique avec celui-ci, j’ai pris la décision de passer en numérique.

N’ayant pas les finances pour m’acheter à l’époque du matériel performant et donc onéreux, je me suis rabattue sur un petit compact là aussi Nikon. Ne pouvant faire de photos animalières avec celui-ci, je me suis acheté peu de temps après un adaptateur pour faire des photos avec la longue-vue à mon père. Ce procédé qu’on appelle la digiscopie demande beaucoup de patience et de précision dans les réglages. De plus, le fait de devoir rester immobile derrière une longue-vue me m’enchantait guère, je suis donc passée au reflex mais cette fois-ci numérique en 2005 afin de pouvoir refaire de la photographie traditionnelle. J’ai définitivement arrêté la digiscopie fin 2007.J’étais équipée d’un coolpix 4500 Nikon.

En reflex de la marque Canon, j’utilise actuellement un 5 dmark 3 avec divers objectifs et autres accessoires… Pour les photos subaquatiques, j’officie avec un compact tout terrain fujifilm.

Mais aussi 2 yeux, une tête et 10 doigts pour faire fonctionner le tout !